L’état des lieux est l’une des procédures les plus importantes à effectuer lors de la location d’un logement pour habitation, c’est même écrit dans la loi et doit être officialisé en mentionnant la description du logement dans un document et le signer.
Les signataires doivent être le locataire et le bailleurs, car le principe consiste à faire montrer le logement au locataire pour que se dernier soit assez intéressé pour louer l’appart en question.
Pour pouvoir officialiser votre état des lieux il faut tout mentionner par écrit sur un document que vous pouvez illustre par les photos par la suite.
Si vous êtes intéressé par ce produit et vous voulez avoir plus d’infos, nous vous invitons à visiter le guide complet qui suit pour mieux vous renseigner https://www.proprietaire-non-occupant.com/etat-des-lieux.
Les étapes de l’état des lieux :
Pour effectuer un état des lieux il faut d’abord savoir qu’il y a deux types d’état des lieux :
- le premier c’est celui de l’entrée : ça consiste à montrer au locataire l’état de votre logement pour qu’il ait une idée sur l’appartement.
- le deuxième c’est celui de la sortie du locataire : ça consiste à vous permettre de comparer le début et la fin de l’état de votre logement.