Sommaire
La marque de fabrication et le type de modèle sont globalement les deux paramètres qui différencient une cigarette électronique d’une autre. En réalité, suivant la gamme considérée, les options fonctionnelles dont une cigarette électronique est pourvue varient. Ce sont elles qui influencent en particulier le coût d’une vapoteuse. Aussi, sur le marché, le prix dépendra-t-il par exemple du volume du réservoir, de la qualité de la résistance, etc.
Comme on peut le deviner, ce prototype de cigarette électronique dispose de peu de fonctionnalités. Les distributeurs de cette gamme mettent surtout l’accent sur deux facteurs commerciaux : la simplicité et l’accessibilité. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que la dimension qualité est reléguée au dernier plan. Les marques s’attèlent ici à fabriquer des modèles en kit complet, faciles à utiliser et possédant les options essentielles.
Dans ce registre, on peut citer par exemple les spécimens de kit cigarette électronique couramment désignée sous le nom de « All-in-one » ou AIO. Ces produits en entrée de gamme présentent la spécificité de concentrer en un kit unique les fonctions de base d’une vapoteuse. En investissant un budget en deçà d’une trentaine d’euros, vous avez l’assurance d’acheter un matériel classique équipé de réservoir pour e-liquide, de batterie et d’une résistance. Ce modèle peu coûteux convient notamment pour les personnes qui s’initient au vapotage. Cette e-cigarette est également recommandé pour les fumeurs modérés qui en sont à moins d’une dizaine de cigarettes par jour.
Nous sommes ici dans la catégorie des produits de gamme moyenne. La cigarette électronique proposée dans cette tranche de prix présente une finition un ton au-dessus de la série précédente. Les kits Pod Mod constituent les versions de cigarettes électroniques qu’il est possible d’acheter avec un budget de 40 ou 50 euros. Très en vogue actuellement, ils séduisent par leur aspect compact et leur design moderne.
Les Pod Mod conviennent à toutes les classes d’amateurs de e-cigarette. Ils permettent en effet de vapoter en inhalant la fumée en mode indirect, d’où la préférence que lui voue le public. Les fabricants les conseillent aux débutants de la vape électronique qui seront ravis par la performance et les fonctions de ces matériels. Les personnes qui fument de façon passagère adopteront sans problème le format Pod. Enfin, les adeptes de cigarette traditionnelle désireux de faire un sevrage tabagique peuvent l’utiliser et réaliser leur cure pour moins de 50 euros.
Fonctionnalités multiples, puissance et qualité sont quelques-uns des atouts dont bénéficieront les vapoteurs prêts à débourser cette somme. La cigarette électronique haut de gamme se présente sous une configuration plus sophistiquée. Pour ce prix, les industriels y ont installé le meilleur des équipements technologiques dédiés au vapotage. Ce modèle est composé de deux parties distinctes : une box et un clearomiseur. En premier, la box est dotée d’options innovantes, telles que les batteries amovibles et un dispositif de paramétrage de fonctions.
Cette pièce est destinée à être assemblée avec un clearomiseur adapté pour fonctionner adéquatement. Les produits de cette catégorie coûtant au-delà de 100 euros offrent des performances remarquables. Aussi, ce sont surtout les fumeurs assidus, habitués quotidiennement à 20 cigarettes, qui en font leur matériel préféré de vapotage.
Vous devez savoir que dans le monde de la vape, vous n’avez pas uniquement des clearomiseurs. Vous pouvez également vapoter avec un atomiseur reconstructible, dont le prix varie en moyenne entre 40 et 80 euros, et un Bottom Feeder. Ces 2 types sont plutôt destinés à des habitués de la vape. Mais à quoi correspond un Bottom Feeder et quel est le prix de ce type de modèle ?
Un Bottom feeder est aussi trouvé sous le nom de Squonk. Il offre la même qualité de vape que l’atomiseur reconstructible, mais cette fois, avec une autonomie plus importante au niveau du eliquide, puisqu’il contient un flacon souple d’une contenance comprise entre 6 et 10 ml. Vous n’aurez donc pas besoin d’imbiber la mèche en démontant votre atomiseur. Le prix du Squonk est assez similaire au modèle reconstructible, puisqu’en moyenne, il vous en coûtera entre 60 et 100 euros.
Sachez que tous ces modèles sont disponibles facilement sur internet, dont sur le site de JWell Vendôme. Vous pourrez également y trouver vos arômes de eliquides, vos accu, et tous les accessoires utiles si vous avez fait le choix du clearomiseur ou de l’atomiseur reconstructible.