Sommaire
Le baptême est une cérémonie spéciale réservée au nouveau-né. Cette célébration ne passe jamais inaperçue au regard des invitations. Pour remercier vos convives de leur présence, vous pouvez distribuer des dragées de baptême. Elles font partie des présents bien accueillis par les invités. Voici quelques astuces pour faire le partage de ces confiseries.
Les dragées par leur forme habituelle doivent être conditionnées avant la distribution. Il serait maladroit de les donner directement à mains nues à vos invités. De ce fait, que ces confiseries aient tendance à s’effriter en présence de l’humidité ou de la chaleur, elles salissent rapidement. C’est pour cela que vous devez utiliser des boîtes à dragées au lieu du tulle.
Ce type d’emballage peut être en verre ou en papier. C’est à vous de le choisir en fonction du thème de baptême et surtout en fonction du sexe du nouveau-né. Quoi qu’il en soit, des modèles sont commercialisés pour tous les goûts et vous avez la possibilité de commander des personnalisations supplémentaires.
Certains emballages sont tellement bien présentés que les convives ont du mal à s’en débarrasser après la dégustation. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez confectionner ces contenants de dragées pour baptême de vos propres mains. Dans ce cas, veuillez tenir compte des couleurs référentielles pour les filles ou les garçons.
Une fois que l’emballage des dragées est choisi et que vous avez en votre possession les gélules festives commandées, vous pouvez les conditionner. À ce stade, vous devez répartir la même quantité de confiseries dans chaque boîte. C’est un détail primordial.
Si vous avez un budget conséquent et que la dragée constitue la base du coffret de baptême à partager, vous pouvez en mettre un nombre important. Dans le cas contraire, la quantité par carton doit être définie en considération de l’effectif des invités et en vue d’un partage équitable.
Il faudra donc y penser avant d’acheter les contenants pour dragées. Vous devez éviter que ces friandises remuent à l’intérieur de leur coffret. Pour vous en assurer, elles ne devraient pas faire du bruit après secousse. Dans le but de vous situer avant l’achat, certaines boutiques indiquent la capacité en gramme par emballage.
Après des jours de préparation du baptême, le moment tant attendu est enfin arrivé. Au bout de quelques heures, tout semble bien se dérouler comme prévu sur la feuille de route. Seulement, vous êtes inquiet sur la manière dont se fera le partage au vu de la foule conviée à la cérémonie.
Il est évident que la distribution de main à main des packs de dragées n’est pas la solution idéale. Le mieux est d’attendre le déplacement de tout le monde sur le lieu de la réception du baptême. Pour un partage plus discret et rapide, déposez le coffret de ces gourmandises de baptême à côté du couvert de table de chaque invité. Ils les récupéreront ainsi plus facilement.
Si en revanche, le nombre de personnes invité à la célébration est minime, vous pouvez envisager au plus tôt le partage des dragées. Il peut avoir lieu juste après la cérémonie notamment à la sortie de l’église et de main à main entre l’équipe organisatrice et chaque hôte.