Sejours linguistiques : Décalage horaire

Suivant la destination de votre voyage à but éducatif, il peut y avoir plusieurs facteurs liés au rythme de vie qu’il faudra prendre en compte. Le premier d’entre eux, évidemment, le décalage horaire.
Si vous voyagez en dehors de l’Europe, il sera important et presque systématique. Il vous faudra un temps d’adaptation pour éliminer les effets du jet lag : fatigue, décalage des heures de repas, perte de la notion du temps. L’important est de résister à l’envie de rester dans son rythme d’origine au début, car sinon ces sensations désagréables vont persister pendant plus longtemps.

Heure culturelle

Certains pays vous inciteront aussi à changer de rythme d’une autre façon. Sans sortir de l’Europe, si vous décidez d’effectuer des sejours linguistique en Espagne par exemple, vous verrez une différence notoire.
Les Espagnols mangent tard, et se couchent plus tard. Il faudra vous faire à ce rythme différent, qui n’est pas évident au début, mais assez agréable sur le long terme. Si cela ne vous plaît pas, ce ne sont pas les destinations qui manquent.