Qui a l'utilité d'une chambre froide ?

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin d'équipements spécifiques pour conserver vos aliments dans de bonnes conditions. Ainsi vous ne risquerez pas de rompre la chaine du froid ni de mettre en péril la santé de vos clients.

2 types de chambres froides

Comme vous le lirez sur chambre-froide.info, il existe 2 types de chambres froides. Vous avez d'avord la chambre froide positive qui, comme un réfrigérateur, conservera vos fruits, vos légumes et vos produits frais. Et la chambre froide négative qui stockera plus longuement vos viandes et vos poissons.

Ces 2 équipements seront installés dans une pièce bien ventilée située à proximité de votre cuisine. Ainsi vous éviterez les pas inutiles à chaque fois que vous aurez des aliments à prélever.

Pour que vous chambres froides vous durent longtemps, il faudra en prendre soin. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l'extérieur et notamment des grilles d'aération.

Pour l'intérieur de la chambre froide positive, vous procéderez comme pour un réfrigérateur. Pour la chambre froide négative, vous attendrez les vacances, qu'elle soit vide, pour pouvoir la débrancher.